"Sans la musique, la vie serait une erreur." Frédéric Nietzsche
La musique est essentielle dans ma vie.
Quand je suis triste, j’écoute du fado ou les paroles de la vibrante chanteuse Maurane.
Quand je suis joyeuse, je me passe Mickaël Jackson à fond dans la voiture, les fenêtres grandes ouvertes et j’espère contaminer un peu les passants que je croise.
Quand je suis en colère, je chante à tue-tête sur des morceaux qui m’inspirent de me laisser totalement aller. Et souvent je danse aussi.
J’ai accouché en musique deux fois, au son d’une harpe mélodieuse.
J’ai fait l’amour pour la première fois en musique, sur le tube des années 80 « Etre une femme libérée » … peut-être était-ce déjà là un signe de ma future vocation ?
Et en ce moment-même, je vous écris en écoutant les divines notes Mozartiennes.
Dans mon métier de conférencière et d’animatrice, je fais très souvent appel à la musique, soit en support aux exercices, soit comme ambiance sonore pour permettre aux participants d’être dans leur bulle.
On me demande très souvent les musiques que je conseille pour installer une ambiance sensuelle, voire oser faire un strip-tease ou faire l’amour avec son bien aimé.
Alors, parce que j’ai envie de vous dire merci de me suivre depuis plusieurs mois sous ma nouvelle identité,
Parce que j’ai envie que vous soyez encore plus inspirés pour vous aimer,
Parce que c’est lundi et qu’on a tous besoin de beauté pour avancer,
Voici en exclusivité, ma playlist sexy perso : celle qui me fait vibrer.
Puisse-t-elle vous donner des idées ...
Julie
PS : Notez que ces choix musicaux peuvent également inspirer toutes celles et ceux qui sont célibataires (pour le moment) ou qui vivent un chagrin d'amour. Célébrer permet de transformer.
Des artistes et des albums inspirants
Sade : tous les albums !!! idéal à laisser tourner en boucle lors d’un rendez-vous coquin. Egalement conseillé pour les stripteases ou danses sensuelles, par exemple ce tube : Your love is king
Norah Jones : ex-aequo avec Sade. Tous ses albums sont un régal de sensualité. Je pense que c’est mon best-off du moment et il ne se passe pas une semaine sans que j’en écoute seule … ou pas :-)
Un morceau langoureux pour des moments chaleureux : What I’m to you
Katie Melua : voix féminine à souhait, qui m’inspire aussi la volupté et la lenteur.
Ayo : plus dynamique mais toute aussi chaleureuse dans la voix
Leonard Cohen : la voix la plus virile que je connaisse. Les hommes comme les femmes apprécient en général son style et en particulier cette chanson "I'm your man" dont je vous invite à écouter les paroles Messieurs et à les mettre en application !
Barry white : le crooner de nos cœurs… une voie royale pour nous faire craquer
L’or d’Eros d’Arthur H et Nicolas Repac : un recueil de textes érotiques (parfois très érotiques, oreilles sensibles s’abstenir) magnifiquement mis en musique par ces deux artistes. Un régal à savourer dans un bain avec un verre de vin.
Lady in jazz : une compilation des plus grandes chanteuses de jazz (au sens large, il y a Norah Jones, Axel Red,…). Composé un double cd topissime à écouter aussi bien en voiture que dans votre lit à la lueur des bougies.
En bonus : trois morceaux cadeaux pour vous laisser aller...
Portishead « Give me a reason »
Hooverphonic «Mad About You »
Alain Bashung « Madame rêve »
Et pour tous les amateurs de musique classique, c’est une débauche de possibilités qui s’offrent à vous pour vos élans de sensualité. Entre Vivaldi, Mozart, Grieg, Bach et Wagner, toutes les ambiances s’offrent à vous : des plus subtiles aux plus sauvages !
"L’amour de la musique mène toujours à la musique de l’amour". Jacques Prévert