Ils l'adorent, elles le craignent. Quelle est cette pratique érotique qui divise ?

Est-ce que vous avez deviné de quoi nous allons parler dans cet article ? 

Quelle est la pratique érotique qui fait fantasmer de nombreux hommes mais qui rebute la plupart des femmes ? 

 

Le plaisir anal ! Sujet encore tabou dans notre sexualité, ce plaisir « interdit » intrigue, fascine, et inquiète parfois.

 

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment aborder cette sexualité avec douceur et légèreté.

une sexualité qui rime avec écoute et communication

Nous avons généralement une vision assez négative de la sexualité anale. Nous l’associons principalement à la domination, à la souffrance et à une pratique sale et dégradante pour la femme. Quant aux messieurs, ceux-ci s’y refusent généralement sur leur propre corps par crainte du jugement dans leur masculinité et leur virilité, associant principalement cette pratique à une pratique réservée uniquement aux hommes homosexuels.

 

Cependant, elle implique plus de communication entre les partenaires qu’on ne le pense et requiert, contrairement à ce qui est montré dans la pornographie, de la douceur, de la délicatesse, et un sentiment de confiance absolu.

 

Comme pour toute pratique sexuelle, il est nécessaire de discuter au préalable avec son partenaire de notre point de vue sur le sujet – et c’est d’autant plus vrai dans la sexualité anale ! Grâce au dialogue qui se met en place au sein du couple sur le sujet, les partenaires partagent leurs ressentis, expriment leurs craintes, et s’ouvrent aussi à d’autres perspectives.

 

Sujet tabou également chez les hommes, le fait d’en discuter libère la parole et invite à la réflexion. Grâce au dialogue, ceux qui y étaient fermés peuvent en venir à s’ouvrir à l’idée d’essayer cette pratique encore inconnue.

 

En plus des discussions qu’elle initie au sein de la relation, cette pratique invite à l’écoute de l’autre mais également de soi-même. Zone très sensible et vulnérable, elle nécessite beaucoup de douceur, de lenteur, et une attention toute particulière. 

 

Finalement, la sexualité anale crée une réelle connexion entre les partenaires. Synonyme d’abandon de soi à l’autre, elle invite à une confiance mutuelle au sein du couple et elle renforce les liens entre les partenaires.

 

Et puis, le plaisir anal apportent à ceux et celles qui le pratiquent correctement des sensations et émotions vraiment incroyables.

 

De nombreuses femmes témoignent d’orgasmes particulièrement intenses et émouvants vécus de cette manière. Les hommes aussi qui ont exploré les différentes dimensions (caresses, baisers,..) de ce plaisir avec leur partenaires expriment combien cela les a comblés érotiquement et sensuellement.

 

Alors, pourquoi ne pas essayer ?