Témoignages

J'ai eu la chance d'accompagner des centaines d'hommes et de femmes, seuls ou en couples sur leur chemin de leur épanouissement.

Voici le témoignage de certains d'entre eux.

Je les remercie tous du fond du coeur de m'avoir accordé leur confiance et de m'avoir fait le privilège de les rencontrer.

La simplicité est la clé de toute véritable élégance.

- Coco Chanel


Bonjour Julie,

Je m'appelle E.,  je suis réunionnaise et je viens à l'instant de vivre le " kif" de la journée : celui de vous découvrir dans un magazine local, puis celui de vous lire dans cette newsletter. 

Votre écriture est lumineuse et pleine d'espoir, et votre théorie sur l'amour, et le rêve me parle au plus profond de mes entrailles.

Comme vous et comme beaucoup d'autre, je rêve de m'affranchir de cette vie qui correspond plus à un modèle de société qu'à ce qui me rendrait vraiment heureuse.

En vous lisant vous me donnez le courage de mettre un pieds de plus devant l'autre.

 

- E., Ile de la Réunion



VIDÉOS & Formations en ligne

Tout ce que tu dis dans cette formation en ligne est tellement vrai, évident même, tellement évident que je le perds de vue, parfois, souvent même ...

C'est un plaisir de te voir et t'écouter.  

J'adore ta transformation en Fée Sexy et tes idées inspirantes.

Tu mets tellement de coeur, d'humanité, d'énergie et de professionnalisme dans ce que tu nous envoies.

- Fabienne, en couple, maman et thérapeute


MERCI pour tout ce que je peux apercevoir et ouvrir en moi grâce à vous, chère Julie.

Quelle chance de pouvoir élargir les horizons et rendre ma relation de couple plus créative avec un guide enthousiasmant comme vous. Je sens vraiment votre énergie qui passe à travers la vidéo.  La qualité et la densité de la relation que vous y posez intentionnellement sont très fortes.

Je prends conscience des fausses croyances par rapport à la vie érotique et sensuelle.

Cela m'enthousiasme et me galvanise.  

- Léa, en couple


Bravo pour ce webinaire de qualité!  Je me retrouve avec plein de possibles et dans la joie du jeu érotique. Ce fut une soirée très inspirante!

 

Je vous remercie pour la qualité de votre webinaire que je viens d'écouter et regarder maintenant en replay. Je suis touchée par votre professionnalisme et aussi par tout le coeur que vous mettez dans vos projets.  Vous êtes passionnée et transmettez à merveille cette magie et énergie autour du désir, formidable moteur de vie.

Dès à présent, je tiens à vous remercier pour ce que vous êtes, une très belle personne .

 

J’ai eu l’occasion de visionner le replay du webinaire. SUPER, SUPER, SUPER !!
Je trouve ta créativité, ta spontanéité, ton respect et … ton audace très inspirante.

 

- Participants à propos de mes webinaires



Séances solo

Nous ne remercierons jamais assez la personne qui nous a mis en contact avec Julie.
Notre rendez-vous du samedi chez elle était toujours attendu avec impatience parce qu’elle nous éclairait sur nos incertitudes face à ce que nous vivions.Ses exercices nous faisaient découvrir ce que chacun pensait de l’autre et nous ravivaient le cœur. Si nous arrivions l’un ou l’autre en mode orageux, nous repartions en mode ensoleillé et rempli d’espoir. Ses exemples, ses conseils, ses exercices  nous ont beaucoup aidé à surmonter l’épreuve que vivait notre couple.

- Véronique et Renato, mariés et parents d’un enfant.


Pour des raisons diverses, au moment où normalement les personnes font leur apprentissage amoureux, j’étais renfermé sur moi-même. J’avais donc raté une marche, ce qui était assez problématique pour avancer dans ma vie  amoureuse.
La rencontre avec Julie m’a permis de débloquer la situation, de prendre confiance en moi et en mon pouvoir érotique, de m’autoriser à aimer et à l’être en retour.

- Eric, informaticien, Bruxelles


Pendant ma grossesse j'étais angoissée de ma vie sexuelle présente et à venir. Mon mari et moi sommes allés chez Julie qui nous a rassurés en nous donnant des conseils pour la période de la grossesse et après l'accouchement. Par exemple, après la naissance de notre fille, nous nous réjouissions de passer une nuit à deux en amoureux dans un hôtel. Grâce à ses conseils nous avons très vite retrouvé notre vie sexuelle d'avant notre nouveau rôle de parents, et avons le meilleur des deux mondes !

- Aurélie, en couple et jeune maman


Julie est une personne très douce et à l'écoute, elle sait comment guider des couples de futurs parents, grâce à son expérience tant personnelle que professionnelle. Elle travaille avec nous la sexualité du couple mais pas seulement, il s'agit d'un tout.

- Aurélie et Kevin, mariés et jeunes parents



Ateliers

Attention ! Julie n'est pas que l'experte dans les Arts de l'Amour...c'est aussi une magicienne dans la bienveillance, la douceur, l'originalité et la précision. Rien que sa présence dégage quelque chose d'inoubliable.

- Ivanne, 41 ans, artisan Joaillère, divorcée et maman de 2 enfants.


J'ai découvert l'existence de l'Académie des Arts et de l'Amour lors d'un séminaire. Curieuse des ateliers (soirées sans tabous et autres) proposés, j'ai rencontré Julie du Chemin, dans le cadre desdits ateliers. C'est une belle personne. Julie a cette faculté naturelle de traiter de sujets "sensibles/tabous/peu communs" avec justesse, toute en retenue, sans aucune vulgarité tout en utilisant un langage vrai. Son savoir transmis à celles/ceux qui ont osé s'inscrire change inévitablement leur vie. Elle rassure (nous sommes tous les mêmes !) dédramatise, éduque, instruit, écoute avec bienveillance. Avocat spécialisée en droit familial, je constate que beaucoup de divorces, séparations sont la conséquence d'absence de dialogues, communications,  de frustrations, souvent .... sexuelles. Désormais, j'encourage mes client(e)s à participer aux ateliers de Julie.

- Isabelle Joachim, avocat.


Faire un atelier avec Julie c'est se sentir complètement à l'aise de parler de sexualité après 10 minutes :-)

Simple et pétillante, elle aborde tous les sujets sans chichis mais avec bienveillance et respect pour tous.

J'attends avec impatience la prochaine activité !

- Christelle, en couple sans enfants.


Des ateliers placés sous le signe du professionnalisme, du respect et de l'échange qui permettent de parler librement de sexe, de sensualité et de désir. Les références de Julie sont multiples et variées (romans, études, expériences,...) : chacune peut y trouver l'écho de son ressenti et de son expérience et ainsi mettre à profit les "clefs" dispensées. À faire et à refaire.

- Grâce Menegon, enseignante-traductrice et en couple.


J’ai toujours été touchée par le naturel et la spontanéité de Julie.
L’atelier que j’ai suivi avec elle sur le thème d'oser être une femme sensuelle a été un déclencheur pour moi.  Je suis sortie de cette journée avec l’envie de remettre des couleurs dans ma vie. Avec aussi la conviction que je pouvais prendre les choses en main et être actrice de ma vie.
L’atelier n’est pas un bouton poussoir. Je ne suis pas sortie transformée par magie.
Mais j’ai acquis au cours de ce séminaire des outils qui m’ont aidée sur le chemin de mon éveil sensuel.

Et le chemin continue….

 

- Geneviève, divorcée avec des enfants, petits-enfants et remariée avec Alain depuis 2 ans.


Que ce soit en plein passage à vide du couple ou lorsque l'harmonie est revenue, Julie, par son professionnalisme, trouve les mots et vous guide avec compétence, douceur et efficacité, sans oublier son humour. C'est qu'on rit beaucoup aux ateliers.
Où que vous vous trouviez sur le chemin de votre vie, faites-lui confiance, elle pourra vous aider. MERCI pour tout ce que tu fais, Julie.

 

- Charlotte, 57 ans, employée, mariée depuis plus de 30 ans, plusieurs enfants et petits-enfants.


Julie ne tourne pas autour du pot, elle aborde la relation amoureuse et sexuelle avec franchise et naturel.
Elle en parle concrètement mais toujours avec décence et humour.
Ses ateliers sont ressourçants, dynamiques et conviviaux.

-  Claire, enseignante, maman de deux enfants, en couple.


Ce que je trouve le plus extraordinaire chez Julie du Chemin, c'est son audace. Face à tout public, elle exprime ce que la sexualité a de naturel et de savoureux malgré dix siècles de culpabilité chrétienne. Son énergie personnelle et son appétit de vivre sont communicatifs, et les savoirs qu'elle collecte pour nous les prodiguer sont autant de pépites sur la route de celui qui cherche à devenir lui-même.

- David, cinéaste de 50 ans.