En mai, fais vraiment ce qu'il te plaît ! Julie Van Rompaey devient Julie du Chemin

En mai, fais vraiment ce qu'il te plaît.
Et bien c'est ce que j'ai fait !

J'ai décidé d'oser vraiment être celle que je suis.
Le 1er mai 2016, je suis née en tant que Julie du Chemin. J'ai décidé de changer de nom  et d'en choisir un qui me corresponde profondément. J'en avais assez que personne ne sache écrire ni prononcer correctement mon nom de famille. Et puis je voulais donner à la femme que je devenais son nom à elle. Pas celui de mon père ni de mon compagnon que je n'ai pas choisi. Le mien, qui me va comme un gant et exprime celle que je suis. J'ai découvert il y a peu de temps que mon nom de famille avait une signification sur le plan étymologique. J'avais toujours cru qu'il ne voulait rien dire. Van Rompaey (nom flamand) vient de "van ruim pad" autrement dit "originaire de la voie spacieuse" ou "du chemin". Quel bonheur de découvrir cela ! J'ai décidé que cette traduction serait mon nouveau nom.


Alors me voilà devant vous, comme au premier jour d'une nouvelle vie. Une vie que je choisis de mener comme un chemin qui me ressemble.

Ces dernières semaines ont été intenses et ces dernières heures courtes au niveau du sommeil tant il y a d'aspects à prendre en considération dans cette transformation. Un peu comme un travail avant un accouchement. Un peu comme un papillon juste avant de percer sa chrysalide. Oscillations entre évidence profonde et peur du changement qui s'en vient, entre euphorie et doute. J'ai écrit la nuit à la bougie pour pouvoir vous présenter mon faire-part le jour-même où je suis née.

Alors voici :

Julie du Chemin c'est la femme qui se révèle, qui ose, qui écrit, qui enseigne, qui se met en scène. C'est celle qui vous dévoile des pans de son propre chemin pour mieux vous inspirer ou vous guider. Le chemin évoque mon nom de famille initial mais aussi ce chemin que nous faisons tous dans la vie.

Je serais honorée que vous acceptiez de me suivre pour en savoir plus, lire mes écrits et qui sait, nous rencontrer bientôt. Alors rendez-vous sur mon tout nouveau site web ou sur ma page facebook.

Je vous souhaite un très beau mois de mai, à faire ce qu'il VOUS plaît.

Écrire commentaire

Commentaires : 0