Ateliers

Dans le cadre de l'Académie des Arts de l'Amour que j'ai fondée, j'anime des ateliers pour apprendre l'art d'aimer.

Retrouvez ci-dessous mes thématiques préférées et l'agenda des prochaines représentations en Belgique et en France.

Réveillez votre désir de femme

Eh oui, notre désir de femme est si fragile et si subtil que parfois nous en cherchons le fil… 

Pourtant, il est là, au fond de nos ventres de femmes et ne demande bien souvent qu’à être exploré et transcendé. 

 

Afin de vous aider à cheminer vers votre potentiel de femme désirante je vous propose un atelier inspirant et bienveillant mêlant astuces, échanges, mouvements et partages de femmes.

Vous apprendrez comment être mieux à l’écoute de votre désir, comment l’apprivoiser et l’explorer dans votre vie quotidienne de femme.

 

Toutes les infos


L'art de la fellation niv 1

Cet atelier de 3h est proposé en soirée et exclusivement entre femmes.

 

La fellation est un véritable art érotique enseigné depuis la plus haute antiquité. Aujourd’hui, bien que largement adoptée par les nouvelles générations, elle reste une pratique encore taboue qui n’est enseignée nulle part. Vous apprendrez de façon ludique, créative et respectueuse à pratiquer des fellations « artistiques » pour son plaisir et le vôtre !

 

Toutes les infos


L'art de la fellation Niv 2

Cet atelier de 3h est proposé en soirée et exclusivement entre femmes.

 

Lors de la soirée consacrée au deuxième niveau de cet art, nous aborderons des thématiques plus "osées" qu'au niveau 1 qui rendent l'acte encore plus pimenté, les mots qui excitent et les massages sexuels qui les rendent fou. fellation est un véritable art érotique enseigné depuis la plus haute antiquité. Vous apprendrez de façon ludique, créative et respectueuse à pratiquer des fellations « artistiques » pour son plaisir et le vôtre !

 

Toutes les infos


L'art du cunnilingus

Cet atelier de 3 h est proposé aux hommes, en couple ou célibataires.

 

L'amour oral pour les femmes est un véritable art érotique enseigné depuis la plus haute antiquité. Aujourd’hui, bien que largement adopté par les nouvelles générations, il reste une pratique encore taboue qui n’est enseignée nulle part.

Une femme qui atteint le nirvana sensoriel et émotionnel grâce à l’habileté de son bien aimé à pratiquer l'amour oral n’oublie jamais cette caresse.

 

Toutes les infos


L'art des jeux amoureux

Cet atelier de 3 h est proposé aux femmes et aux hommes, en couple ou célibataires.

 

L'érotisme recèle mille idées de jeux pour les amants qui désirent s'aimer longtemps et passionnément. Pourtant, dans notre quotidien, nous constatons que l'imagination qui nous rendait si inspirés, si désirants et et si audacieux au début, fait rapidement place à la routine...

Comment (re)trouver la magie, l'inventivité, l'envie de surprendre l'autre dans les jeux intimes ? En étant à nouveau comme des enfants, sans tabous et sans jugements, pleinement immergés dans leurs personnages et dans leurs jeux.

 

Toutes les infos


L'art de la fessée et autres plaisirs interdits

Cet atelier de 3h est proposé en soirée aux femmes et aux hommes, en couple ou célibataires.

 

Lors de cette soirée, nous verrons comment, dans les arts de l'amour, plaisir et douleur font parfois bon ménage ...

Nous passerons en revue la fessée et d'autres jeux de soumission-domination light qui peuvent pimenter la sensualité et de séduction.

 

Toutes les infos


L'art du plaisir anal

Cet atelier de 3h est proposé en soirée aux femmes et aux hommes, en couple ou célibataires.

 

Nous aborderons avec douceur et bienveillance le sujet délicat et délicieux des pratiques sexuelles dites taboues ou interdites, telles que la sodomie et le plaisir anal en général.

Au féminin et au masculin, découvrez comment bien vivre cette autre voie du plaisir et la partager à deux.

 

Toutes les infos


L'art des caresses

Cet atelier d'une journée est proposé aux femmes et aux hommes, en couple ou célibataires.

 

Que ce soit dans les préludes, les préliminaires ou l'acte sexuel lui-même, les caresses jouent un rôle fondamental dans l'harmonie érotique des amants et leur progression vers le plaisir. Vous apprendrez comment par l'art du toucher, c'est à la fois la détente, le bien-être mais aussi la sensualité, le désir et le plaisir que nous pouvons communiquer à l'autre.

 

Toutes les infos


A propos de AAAh

AAAh... enfin un lieu pour apprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'art d'aimer sans jamais avoir osé le demander !

A l'origine de AAAh se trouve une rencontre : celle d'un sexologue passionné (Pascal de Sutter) et d'une architecte inspirée (moi !).

Ensemble ils ont construit leur rêve : bâtir une entreprise dédiée à l'amour, à la sensualité et au plaisir.  

L'Académie des Arts de l'Amour propose des ateliers du désir pour éveiller votre imaginaire érotique et augmenter votre bien-être amoureux.


témoignages

Faire un atelier avec Julie c'est se sentir complètement à l'aise de parler de sexualité après 10 minutes :-)

Simple et pétillante, elle aborde tous les sujets sans chichis mais avec bienveillance et respect pour tous.

J'attends avec impatience la prochaine activité !

- Christelle, en couple sans enfants.


Même si l' « on sait tout », se l'entendre dire, en parler sans tabou, sans complexe, se permettre les questions les plus intimes, fait un bien fou, complète l’information, précisent les sensations que peuvent ressentir notre partenaire. Vos conférences-ateliers doivent être reconnus d’intérêt public !

- Alain, en couple


Julie ne tourne pas autour du pot, elle aborde la relation amoureuse et sexuelle avec franchise et naturel.
Elle en parle concrètement mais toujours avec décence et humour.
Ses ateliers sont ressourçants, dynamiques et conviviaux.

-  Claire, enseignante, maman de deux enfants, en couple.


Même si l' « on sait tout », se l'entendre dire, en parler sans tabou, sans complexe, se permettre les questions les plus intimes, fait un bien fou, complète l’information, précisent les sensations que peuvent ressentir notre partenaire. Vos conférences-ateliers doivent être reconnus d’intérêt public !

- Chantal, en couple


J’ai toujours été touchée par le naturel et la spontanéité de Julie.
L’atelier que j’ai suivi avec elle sur le thème d'oser être une femme sensuelle a été un déclencheur pour moi.  Je suis sortie de cette journée avec l’envie de remettre des couleurs dans ma vie. Avec aussi la conviction que je pouvais prendre les choses en main et être actrice de ma vie.
L’atelier n’est pas un bouton poussoir. Je ne suis pas sortie transformée par magie.
Mais j’ai acquis au cours de ce séminaire des outils qui m’ont aidée sur le chemin de mon éveil sensuel.

Et le chemin continue….

 

- Geneviève, divorcée avec des enfants, petits-enfants et remariée avec Alain depuis 2 ans.


J'ai découvert l'existence de l'Académie des Arts et de l'Amour lors d'un séminaire. Curieuse des ateliers (soirées sans tabous et autres) proposés, j'ai rencontré Julie du Chemin, dans le cadre desdits ateliers. C'est une belle personne. Julie a cette faculté naturelle de traiter de sujets "sensibles/tabous/peu communs" avec justesse, toute en retenue, sans aucune vulgarité tout en utilisant un langage vrai. Son savoir transmis à celles/ceux qui ont osé s'inscrire change inévitablement leur vie. Elle rassure (nous sommes tous les mêmes !) dédramatise, éduque, instruit, écoute avec bienveillance. Avocat spécialisée en droit familial, je constate que beaucoup de divorces, séparations sont la conséquence d'absence de dialogues, communications,  de frustrations, souvent .... sexuelles. Désormais, j'encourage mes client(e)s à participer aux ateliers de Julie.

- Isabelle Joachim, avocat.


Attention ! Julie n'est pas que l'experte dans les Arts de l'Amour...c'est aussi une magicienne dans la bienveillance, la douceur, l'originalité et la précision. Rien que sa présence dégage quelque chose d'inoubliable.

- Ivanne, 41 ans, artisan joaillère


Cadre et déontologie

Tous les ateliers se déroulent de manière éthique, bienveillante et respectueuse. Aucune activité sexuelle – de quelque nature que ce soit - ne sera envisagée. Il n’y aura pas non plus de nudité ou de touchers corporels ambigus

Plus d'infos sur le cadre et la déontologie de mes activités.