MES Ateliers

Découvre l'agenda des prochains ateliers en présentiel  et en ligne ainsi que tous les rendez-vous exceptionnels qui t'attendent pour inaugurer la première Maison des Femmes épanouies du 13 au 19 novembre 2023 à Wavre en Belgique.

Inauguration de la Maison des Femmes épanouies

Ateliers en présentiel

Ateliers en ligne


témoignages

Faire un atelier avec Julie c'est se sentir complètement à l'aise de parler de sexualité après 10 minutes :-)

Simple et pétillante, elle aborde tous les sujets sans chichis mais avec bienveillance et respect pour tous.

J'attends avec impatience la prochaine activité !

- Christelle, en couple sans enfants.


Même si l' « on sait tout », se l'entendre dire, en parler sans tabou, sans complexe, se permettre les questions les plus intimes, fait un bien fou, complète l’information, précisent les sensations que peuvent ressentir notre partenaire. Vos conférences-ateliers doivent être reconnus d’intérêt public !

- Alain, en couple


Julie ne tourne pas autour du pot, elle aborde la relation amoureuse et sexuelle avec franchise et naturel.
Elle en parle concrètement mais toujours avec décence et humour.
Ses ateliers sont ressourçants, dynamiques et conviviaux.

-  Claire, enseignante, maman de deux enfants, en couple.


J'ai découvert l'existence de l'Académie des Arts et de l'Amour lors d'un séminaire. Curieuse des ateliers (soirées sans tabous et autres) proposés, j'ai rencontré Julie du Chemin, dans le cadre desdits ateliers. C'est une belle personne. Julie a cette faculté naturelle de traiter de sujets "sensibles/tabous/peu communs" avec justesse, toute en retenue, sans aucune vulgarité tout en utilisant un langage vrai. Son savoir transmis à celles/ceux qui ont osé s'inscrire change inévitablement leur vie. Elle rassure (nous sommes tous les mêmes !) dédramatise, éduque, instruit, écoute avec bienveillance. Avocat spécialisée en droit familial, je constate que beaucoup de divorces, séparations sont la conséquence d'absence de dialogues, communications,  de frustrations, souvent .... sexuelles. Désormais, j'encourage mes client(e)s à participer aux ateliers de Julie.

- Isabelle Joachim, avocat.


J’ai toujours été touchée par le naturel et la spontanéité de Julie.
L’atelier que j’ai suivi avec elle sur le thème d'oser être une femme sensuelle a été un déclencheur pour moi.  Je suis sortie de cette journée avec l’envie de remettre des couleurs dans ma vie. Avec aussi la conviction que je pouvais prendre les choses en main et être actrice de ma vie.
L’atelier n’est pas un bouton poussoir. Je ne suis pas sortie transformée par magie.
Mais j’ai acquis au cours de ce séminaire des outils qui m’ont aidée sur le chemin de mon éveil sensuel.

Et le chemin continue….

 

- Geneviève, divorcée avec des enfants, petits-enfants et remariée avec Alain depuis 2 ans.


Attention ! Julie n'est pas que l'experte dans les Arts de l'Amour...c'est aussi une magicienne dans la bienveillance, la douceur, l'originalité et la précision. Rien que sa présence dégage quelque chose d'inoubliable.

- Ivanne, 41 ans, artisan joaillère


Cadre et déontologie

Tous les ateliers se déroulent de manière éthique, bienveillante et respectueuse. Aucune activité sexuelle – de quelque nature que ce soit - ne sera envisagée. Il n’y aura pas non plus de nudité ou de touchers corporels ambigus

Plus d'infos sur le cadre et la déontologie de mes activités.