Petite, j'étais un vrai garçon manqué. Je jouais au football et aux billes avec mes camarades d'école. Je n'avais pas de Barbie ni de jeux de filles. Très disciplinée et travailleuse, j'étais considérée comme l'intellectuelle de la famille.
Adolescente, je m'habillais en gris et noir la plupart du temps, en jeans et en baskets. Je ne me maquillais jamais, j'avais les cheveux courts et je ne m'intéressais pas du tout à l'apparence, ni à la féminité. Ces mots ne faisaient pas encore partie de mon répertoire.
Jeune adulte, j'ai travaillé dans le secteur public où j'aurais pu devenir une parfaite petite fonctionnaire ... si je n'avais pas écouté mon intuition.
En 2014, j’ai décidé de sauter à pieds joints dans le monde de l'indépendance et de la liberté en créant mon propre métier : Architecte du désir, en combinant deux de mes facettes
professionnelles.
En plus des études d'architecture, j'ai en effet été formée à la sexologie et je suis honorée de pouvoir accompagner les hommes et les femmes vers leur bien-être conjugal, amoureux et sexuel.
J'ai fondé, avec Pascal De Sutter, l’Académie des Arts de l’Amour (AAAh).
Je suis Julie du Chemin. Le 1er mai 2016, j'ai décidé de changer de nom et d'en choisir un qui me corresponde profondément. J'ai découvert que mon nom de famille avait une signification sur le plan étymologique. J'avais toujours cru qu'il ne voulait rien dire. Van Rompaey (mon nom de famille officiel) vient du flamand "van ruim pad" autrement dit "du chemin". J'ai décidé que cette traduction serait mon nouveau nom.
Julie du Chemin c'est la femme qui se révèle, qui ose, qui écrit, qui enseigne, qui se met en scène. C'est celle qui vous dévoile des pans de son propre chemin pour mieux vous inspirer ou vous guider. Le chemin évoque mon nom de famille initial, mais aussi ce chemin que nous faisons tous dans la vie. Et des chemins j'en ai déjà parcourus quelques uns... Belge d'origine, j’adore voyager et découvrir d’autres cultures comme au Québec, en Algérie, en Nouvelle-Calédonie ou à la Réunion où j'anime régulièrement des ateliers et où j'accompagne mes clientes VIP vers la vie amoureuse de leurs rêves.
Conférencière, formatrice et coach, je suis aussi écrivain.
J'ai créé et enregistré plusieurs podcasts dont "Le manuel de la parfaite petite jouisseuse" et les "Méditations érotiques" (pour femmes, pour hommes et pour couples).
Avec Pascal de Sutter, nous avons écrit "Les douze lois universelles du bonheur amoureux et sexuel" paru aux Editions Robert Laffont et "Dieu aime le sexe" paru aux Editions de la Boîte à Pandore.
Vous m'avez peut-être vue, lue ou entendue dans les médias car j'adore partager avec bienveillance et authenticité, mon approche positive de l'amour et de la sexualité.
C'est la question que je me pose chaque jour.
A ma naissance, on attendait un garçon et ... surprise !
La vie ce n'est jamais comme tu as prévu, c'est ma devise.
Aujourd'hui, mon essentiel est de vivre selon les valeurs qui m'animent : l'amour, la joie, l'authenticité, la liberté et la générosité.
Après avoir réussi mon premier marathon à Venise en 2021 (avec une demande en mariage surprise en prime), je sais que je porte en moi un potentiel incroyable.
Celui de dire aux femmes : C'est possible !
Tu peux y arriver, tu peux croire en toi.
Mon fil rouge (et le tien !) pour y arriver ?
Suivre nos désirs.
Désir de vivre
Désir d'aimer
Désir de créer l'activité de nos rêves
Désir de voyage
Désir d'être libre
Viens, suis-moi...
Ensemble, devenons des Sexy Ladies et des Success Ladies et soutenons nous les unes les autres.
Je crois en un nouveau monde du féminin-masculin réconciliés ... à l'intérieur de nous.
Je crois en un monde de collaboration, de partenariat, de réseau, d'échanges et de sororité (tiens c'est drôle, mon correcteur orthographique ne reconnaît pas ce dernier mot pourtant vital : la
solidarité entre femmes).
Je veux apprendre à m'aimer encore plus chaque jour en découvrant de nouvelles facettes de mon humanité.
Et inviter chaque personne qui croise mon chemin à en faire autant.
A suivre
L' Académie des Arts de l'Amour est une entreprise entièrement consacrée à enseigner l'art d'aimer.
En tant que co-fondatrice avec mon complice Pascal de Sutter, j'ai à cœur d'y proposer des programmes en lien avec l'épanouissement amoureux et sexuel.
Active en Belgique, mais aussi en France, en Suisse, sur l'Ile de la Réunion et au Canada, l'académie apporte plus d'amour dans ce monde qui en a bien besoin.
Je souhaite à chacun et à chacune une vie amoureuse et sexuelle heureuse et épanouissante et j'ai pour souhait de diffuser l'art d'aimer à travers le monde entier.
Malheureusement, la réalité peut être tout autre dans des contrées plus lointaines... En République Démocratique du Congo, près d'un demi-million de femmes et de jeunes filles auraient subi des violences sexuelles depuis 1996. Suite à ce triste constat, l'association Loba lança en 2008 le projet Re-Creation, ayant pour objectifs la prévention des violences sexuelles faites aux femmes ainsi que la reconstruction de ces femmes victimes par un outil thérapeutique artistique : la danse.
C'est donc avec beaucoup de joie et de fierté que j'ai décidé de soutenir l'association Loba dans ce projet et d'y apporter ma contribution.
Une partie des bénéfices de mes ateliers et formations en lignes sont reversés à cette association. Dès lors, notez qu'en décidant de participer à l'une de mes activités, vous contribuerez à aider des femmes à se ré-approprier leur corps et leur féminité. Car donner c'est recevoir et recevoir c'est donner.