Mes mauvaises résolutions

Bon, allez, je m’y colle… comme chaque année, je commence la journée en écrivant sur une feuille de papier toutes mes résolutions pour l’année qui débute. Et quelle année … Celle de mes 40 ans, rien que ça !

 

Et si cette fois j’osais… Si je ne cherchais pas être encore meilleure, plus patiente, moins dépensière, plus attentive, moins dispersée, plus généreuse, moins impulsive, plus aimante, … plus ceci et moins cela.

 

Si cette année, je prenais juste la résolution d’être moi.

 

Ça donnerait quoi ?

Je mangerais du chocolat ! Et pas que pour le magnésium qu’il y a dedans, ni pour me récompenser d’avoir travaillé tard ou pour avoir un peu de douceur dans ce monde de brute. Non ! Juste comme ça, parce que j’adore le chocolat.

 

Je n’irais pas faire mon jogging pour entretenir ma santé et mon corps. Parce qu’il fait froid, que j’ai pas envie et puis nah !

 

Je me saoûlerais parfois, avec des amis ou mon amoureux, parce que j’aime le vin et la sensation d’avoir la tête qui tourne et pour pouvoir raconter des bêtises. Même si je sais que ce n’est  pas comme ça que j’atteindrai l’éveil en purifiant mon esprit… tant pis, ce sera pour la prochaine vie !

 

J’achèterai des trucs sur des coups de têtes même si je n’en ai pas besoin et qu’ils ne sont pas en solde. Pourquoi ? Parce que ça me fait plaisir sur le moment même !

 

Je ferai semblant que ma réunion n’est pas terminée et préviendrai ceux qui m’attendent de mon retard et je profiterai de ces minutes volées pour aller seule au Pain quotidien déguster un chocolat chaud et un Merveilleux plein de meringue et de chantilly. 

 

J’irai enfin toute seule au cinéma !

 

Je reporterai à demain ce qui est super hyper méga important et urgent juste pour aller traîner sur facebook.

 

Je regarderai des dessins animés avec mon fils en pyjama toute la journée en buvant du Coca et en mangeant des chips dès le matin.

 

Je m’achèterai un nouveau coussin de méditation juste pour me donner bonne conscience (promis, en 2018 je médite !)

 

Je resterai sous la couette jusqu’à la dernière minute chaque matin et je courrai comme une folle pour habiller, nourrir et conduire les enfants à l’école, en retard bien entendu, sinon c’est pas drôle.

 

Je prendrai des bains remplis jusqu’à ras bord même si je gaspille l’eau de la planète mais parce que j’aime avoir mes épaules et mon ventre au chaud dans l’eau.

 

Je brûlerai un ou deux feux rouges.

 

Je parlerai de sexe à la télévision (ah oups, c’est vrai ça je le fais déjà).

 

Je penserai d’abord à moi avant les autres (non, ça je ne peux pas …. vraiment … ah si ? je peux ? c’est les résolutions c’est ça ?, on a le droit de tout dire ? Bon ! alors je penserai d’abord à moi, mais juste pour un an hein ! Promis, après j’arrête).

 

Finalement je crois qu’elle va me plaire cette année.

 

Ah oui ! Mais c’est vrai … les bonnes résolutions on ne les tient jamais.

 

Bon, je vais faire tout mon possible en tous cas, comme dirait Monsieur Mailleux : «Je m’y engage » !

 

Alors, à moi le chocolat, le petit verre de Chardonnay et le pyjama… c’est parti :-)

 

Quant à vous, je ne vous souhaite pas le meilleur ni le plein de bonheur pour l’année 2017.

 

Je vous souhaite juste d’être Vous, ce sera déjà une fameuse résolution à tenir, pas vrai ?

 

Julie

 

"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"

- Andy Warhol

Écrire commentaire

Commentaires : 0