Vers l'infini et ... au-delà !
Ce matin, je me suis réveillée le cœur léger.
Hier encore, j’avais la tête occupée de 2017 souvenirs de l’année écoulée, mais là je me sens comme dans une nouvelle paire de chaussures : prête à danser et virevolter !
Des rêves pleins la tête et plein le cœur que j’ai hâte de mettre en œuvre …
Je suis sûre que vous aussi, vous en avez quelques-uns des souhaits et des rêves que vous comptez bien réaliser cette année.
Alors, rien que pour vous, voici 18 bonnes raisons de croire que vous allez POUVOIR les réaliser… POUR DE VRAI, comme disent les enfants.
Vous pouvez les lire en une fois ou alors les imprimer et les garder près de vous pour y piocher quand vous avez envie tout au long de l’année.
1) Cette raison m’a été soufflée par mon grand bonhomme de 11 ans : Il vous reste 365 jours pour y arriver. Cool, vous avez tout le temps… Vous sentez comme ça fait du bien ! C’est pas comme si on était déjà le 15 août ou le 31 octobre . Non, on est juste le 1er janvier
2) Regardez dans le rétroviseur et voyez tout ce que vous avez déjà accompli ! Cette maison, cet enfant, ce voyage, cet amour, ce défi, ce marathon, ce projet dont vous avez un jour rêvé et qui est devenu aujourd’hui votre réalité. Alors, vous voyez, puisque vous pouvez le faire !
3) « Je pense donc je suis » comme l’a dit un certain René. Donc si vous pensez que vous réussirez, votre rêve se réalisera. Oui, c’est aussi simplie que ça parfois !
4) Il y a des jours où vous douterez de votre capacité à réaliser vos objectifs. Ces jours-là vous permettent d’aller puiser dans vos ressources profondes. Allez-vous promener, buvez un thé, méditez, pleurez, criez, doutez … et puis prenez une grande respiration et trouvez au moins une bonne raison de continuer.
5) Cette raison m’a été enseignée par Emilie Lessire, semeuse de joie et coach en stratégie : Parce que tout est possible ! Même manger un éléphant. Seulement, pour les rêves aussi gros que les éléphants, rappelez-vous que pour arriver à bout d’un éléphant, on le mange petit bout par petit bout. Et vous votre rêve ? quel petit bout allez-vous réaliser en premier ?
6) Quand vous avez l’impression que tout est gris dehors et qu’il n’y a plus d’espoir (ou presque…) regardez bien derrière les nuages, et prenez conscience que le soleil lui brille toujours toujours toujours avec la même intensité. Les nuages ce sont juste vos pensées. Et le soleil même si vous ne le voyez pas, il est là !
7) Il y en a bien qui croient aux licornes non ?
8) Il existe de merveilleuses citations qui parlent de ceux qui réalisent leurs rêves. Puisez-y autant que vous le voulez. Voici celle que je vous offre : « Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire » Walt Disney.
9) Réaliser ses rêves n’est pas un luxe ou un lubie. C’est une nécessité pour votre âme. Elle est venue pour ça … il serait bon de vous en souvenir ;-)
10) Croyez en votre bonne étoile
11) Les muguets reviennent chaque année, comme les hirondelles et les baleines bleues. Ayez confiance, tout arrive au parfait moment.
12) Quand je trouve que les choses n’avancent pas assez vite, je me rappelle ces mots de Gandhi qui avait tout juste « Un pas à la fois me suffit ».
13) Une chouette motivation quand on réalise l’un de ses rêves est de s’offrir un cadeau à soi-même pour marquer le coup. Alors, quel sera votre prochaine marque d’auto-gratitude ?
14) Si vous n’avez toujours pas trouvé une raison qui vous motive dans les 13 précédentes, c’est soit que vous êtes très ambitieux , soit que vous croyez qu’il n’y a pas de place pour vous sur la liste du Père Noël. La solution ? Ecoutez votre musique préférée à tue-tête. Vous verrez, ça ira beaucoup mieux.
15) Suivez les signes. Une plaque de voiture, le slogan d’un panneau publicitaire, une bribe de conversation entendue à la volée. Laissez-les vous indiquer la marche à suivre pour réaliser la prochaine étape vers vos rêves. Evidemment, prière de laisser votre esprit rationnel au vestiaire !
16) Pratiquez la pleine confiance. C’est-à-dire, faites un avec votre rêve et allez-y à fond. Plus de place pour les doutes, les peurs, les remords ou les regrets. Juste votre rêve et vous. Ici et maintenant.
17) Regardez une vidéo de chat sur Facebook. Cela ne fera pas avancer votre rêve mais au moins vous rigolerez bien pendant quelques minutes. Se détendre fait aussi partie du chemin de la réalisation de ses rêves.
18) Peut-être la raison la plus importante, celle qui rassemble toutes les autres : Parce que tu en as très envie !!! Parce que réaliser tes rêves c’est ton moteur, ta raison de vivre, ta source de plaisir.
Alors peu importe quand et comment ils se réaliseront, je te souhaite une merveilleuse année 2018 en chemin vers tes rêves.
Quant à moi, j’en ai plein à réaliser cette année …
Allez zou, le premier c’est fait (écrire 18 bonnes raisons de réaliser ses rêves)
Au suivant !
Youpie
Et n’oublie pas … la force est avec toi
Julie