Il était une fois une petite fille qui aurait préféré être un garçon. Quelques années plus tard, c’est une jeune femme épanouie qui vous écrit. Que s’est-il passé entre les deux ? Comment la chenille est-elle devenue papillon ? Quelles sont les clés qui l’ont révélée dans sa féminité ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette newsletter aux parfums de confidences.
Les cheveux longs ça ne me va pas !
Longtemps, j’étais coiffée avec la coupe au bol. C’était l’époque et puis c’était pratique et puis … c’est ma maman qui me coupait les cheveux.
Mes sœurs et moi avions toutes les 3 la même coiffure pendant des années. A l’adolescence, mes sœurs l’ont changé pour laisser pousser leurs cheveux. Moi pas. Allez savoir pourquoi ! Je trouvais ça plus facile sous la douche et puis ce qui faisait trop « fille », ce n’était pas pour moi et puis… je n’y pensais pas tout simplement.
Jusqu’au jour où ….
J’ai 30 ans, je suis à Montréal et ma vie bascule
Je suis devenue maman, j’ai évidemment des seins et d’autres attributs de femme mais extérieurement, le garçon manqué en moi continue à me voler la vedette. Je porte des pantalons quasi exclusivement, je ne me maquille JAMAIS et évidemment, j’ai les cheveux courts !
Je suis partie au Québec pour assister un auteur conférencier qui m’a proposé de l’accompagner dans sa tournée et d’assurer le back-office et aussi de prendre les photos. Je reste bien gentiment dans son ombre jusqu’au dernier jour où il me demande l’appareil photo et décide de me canarder littéralement. Je suis mal à l’aise. « Je ne suis pas photogénique tu sais » lui dis-je en lui suppliant d’arrêter le calvaire de me sentir photographiée moi qui en sait si peu l’habitude.
C’est quand il m’a montré les photos sur le petit écran que mon cœur s’est serré. Je ne m’étais jamais vue comme cela. A travers ses yeux qui voyaient bel et bien une femme, j’ai découvert, pour la première fois, les trésors de ma féminité.
« Et si tu te laissais pousser les cheveux » me demande-t-il ?
« Les cheveux longs, ça ne me va pas ! » répondis-je.
« Ah, bon qu’est-ce que tu en sais ? Tu as déjà essayé ? »
Les multiples voies d’accès à notre féminité sacrée
Laisser pousser mes cheveux a été un déclencheur dans ma vie. C’est quand j’ai senti qu’ils caressaient ma nuque que j’ai compris la joie qu’éprouvent les filles et les femmes qui, à côté de ça, font la fortune des fabricants d’après-shampoings, de masques et autres dêmélants en tous genres. Mais quel bonheur !
De les sentir au vent. De caresser avec eux le corps de mon amoureux. De sentir les petits doigts de mon enfant s’y emmêler et les caresser doucement en disant « Z’aime tes cheveux Maman ».
Il y eu ensuite de nombreuses autres explorations de ma féminité. Et je continue dans cette voie qui m’épanouit tant.
Et vous ? Jouissez-vous du plaisir d’assumer et d’exprimer au monde votre féminité ?
10 clés pour exprimer votre féminité
J’ai créé cette formation vidéo pour vous donner 10 clés qui m’ont personnellement aidée ainsi que les nombreuses femmes que j’ai eu la chance d’accompagner.
Vous pouvez les regarder quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitez. Chacune met en évidence un élément déterminant à assimiler si vous souhaitez rayonner en tant que femme cet été (et pour tout le reste de votre vie !).
D’une valeur de 137€, je vous offre ces 10 clés au prix de 97€ avec le code « feminite » valable jusqu’au 8 août à minuit. A vous offrir ou à vous faire offrir ;-)
« Chère Julie. Je suis heureuse dans ma vie. La vie m'a fait un beau cadeau en me permettant de cheminer avec toi! » Isabelle
« Bonjour Julie, je voulais te dire que j'ai beaucoup apprécié ton approche. Le fait que tu témoignes de ton expérience rend vraiment ton propos accessible et on se dit que c'est possible de retrouver son désir ! (…) Tu as été un déclencheur pour que je me prenne vraiment en main. Ton franc parler fait du bien ! » Elise
« Juste un petit mot pour te dire comme j'étais abasourdie après la séance hier soir, comme secouée au plus profond de moi. Être la femme que je veux pour moi même. ...et on verra. Ça change beaucoup de choses, douée la fée Julie !
Merci beaucoup pour la belle énergie et toute l'attention bienveillante que tu me donnes. » Elisabeth