Dans cette newsletter écrite sous la pluie de janvier, je vous partage mes 3 essentiels pour débuter l'année et surtout d'en faire de chaque journée une fête. Je vous offre aussi un podcast, une conférence en ligne et des rendez-vous inspirants pour que 2019 soit "nôtre" année. A vous qui me lisez, je vous envoie des bulles de légèreté et d'amour pour vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année. Profitez de chaque instant...
Semez la joie
J'ai pris conscience très récemment de la façon la plus juste d'exercer ma mission (mettre plus d'amour dans ce monde au cas où vous n'aviez pas encore compris). Vous n'allez jamais deviner ? Je suis contagieuse ! Oui je contamine les autres avec mes idées, ma joie, ma liberté...C'est en voyant mon fils couvert de boutons de varicelle que j'ai compris !
La joie est ma première grande résolution cette année. Me tourner vers ce qui me fait sourire, qui me donne de l'énergie et la fait rayonner autour de moi.
Comme vous écrire en ce moment et vous offrir ce podcast inspirant. Comme jouer avec mes enfants dans les bois. Comme discuter jusqu'à minuit avec une amie. Comme écouter de la musique. Ou embrasser mon amoureux...
Entretenez la gratitude
'ai renoué avec le plaisir de lire, le matin, le plus souvent dans mon bain. Quel bonheur de découvrir des ouvrages et des auteurs inspirants ! Deux de mes livres de chevet (ou devrais-je dire de porte-savon) parlent de "gratitude".
Bien-sûr je connaissais le "concept" ! Mais là je le mets en pratique au quotidien. Chaque jour, chaque heure, parfois chaque minute, je pratique la gratitude en conscience et je peux vous dire "WOUAW !". Qu'est-ce que c'est bon !
Alors, vu que je n'ai pas un livre de 200 pages pour vous expliquer en détails mais quelques lignes dans cette newsletter, je vais vous confier l'essentiel.
1. Prenez conscience de la chance que vous avez à un moment précis. Cela peut être sur tout, tout, tout. Moi par exemple, c'est l'eau chaude qui coule de mon robinet et remplit mon bain (oui je sais je prends souvent des bains !). C'est tous les artistes qui composent des musiques, créent des films, écrivent des livres. C'est le fait d'avoir un corps qui me porte, me suit, me permet de faire plein de choses. C'est les mots d'amour de mes enfants. C'est le pays dans lequel je vis en paix. C'est le fruit délicieux que je goûte. C'est tellement de choses... Chaque minute je vous dis.
2. Exprimez votre gratitude à voix haute (pour vous même ou avec l'autre si elle le concerne) ou par écrit (un message ou une lettre). Pour ma part, depuis quelques jours, je prends un moment au réveil où je me sens tellement reconnaissante pour ce que j'ai et ce qui m'attend dans cette nouvelle journée. Je me sens gonfler, presque exploser de joie parfois. Le soir, j'écris dans un carnet de gratitude depuis déjà quelques années.
Mais c'est dorénavant toute la journée que je prends conscience et formule tout haut ma joie et ma gratitude pour des toutes petites ou très grandes choses. Comme maintenant : "Merci, merci, merci" mon ordinateur, la technologie, l'outil de mailing, le wifi, le calme autour de moi, le bon thé citron, le temps que je m'octroie et vous qui me lisez. Merci Merci Merci.
J'ai aussi décidé d'écrire une lettre de gratitude aux personnes qui comptent pour moi. J'ai déjà écrit et envoyé la première. Je me donne l'année pour écrire à ceux à qui j'ai envie de dire "merci".
Et vous ? à qui allez-vous écrire ?
Récoltez la jouissance
Selon moi, l'orgasme est l'une des expériences humaines les plus fortes. Ressenti à la fois dans le corps, le coeur et la tête, il est une fabuleuse source de joie et de gratitude.
Qui plus est, il est reproductible à l'infini et accessible d'une infinité de façons.
C'est en tous cas la conclusion à laquelle je suis arrivée dans mon chemin en tant que sexologue mais aussi en tant que femme.
Oui je l'assume ! 2019 sera une année de jouissances nombreuses et multiples. Et attention, "multiples" ne signifie pas du tout qu'il y ait besoin de "multiplier" les partenaires. Cela peut être avec soi (auto-érotisme) ou avec l'homme (ou la femme) que l'on choisit. C'est juste qu'on a le choix et le droit de ressentir souvent l'orgasme, parfois plusieurs d'affilée, et qu'ils proviennent de diverses sources.
Mes mots vous intriguent ou vous titillent ? Cela tombe bien car j'ai très envie de vous en dire plus lors d'une conférence "live" qui se déroulera dans quelques jours sur "Les secrets de l'orgasme féminin".
Me rencontrer en 2019 ?
J'adore animer des ateliers et rencontrer mes clients "en vrai " ! Si vous avez déjà assisté à une activité avec moi, vous devez déjà le savoir...
Je serai très heureuse de vous "contaminer" et vous insuffler ma belle énergie. A bientôt alors !
Et d'ici là...aimez, célébrez, jouissez et remerciez :-)