Le 18 octobre 2023, nous avons inauguré la première Maison des Femmes épanouies, chez moi à Wavre en Belgique.
Concerts, conférences, expositions, ateliers, rencontres, coachings privés... viens découvrir tout ce qui t'attend.
Les portes seront toujours ouvertes pour les femmes qui cherchent un lieu de bien-être et d'inspiration.
Découvre ci-dessous les précédents évènements et les prochains... ainsi que les artistes qui y sont exposés.
LUNDI 7 OCTOBRE de 14h à 17h (accueil dès 13h45) : avec Floriane (initiation au Pilates), Stella (les huiles essentielles du féminin), Julie (les 5 dimensions de l'épanouissement amoureux et intime)
Uniquement sur réservation en écrivant à julie@julieduchemin.com (sous réserve du nombre de places)
Lunch et discussions autour du thème : « l’épanouissement féminin comme réponse aux inégalités et aux préjugés »
La Maison des Femmes épanouies a ouvert ses portes à l’occasion d’un lunch convivial façon auberge espagnole. Le thème de l'épanouissement féminin dans notre société a été abordé avec l'exposition de Jean Mahaux « Portraits de femmes à travers la photothérapie ».
Cela fait plus de 10 ans que je connais Michel Hanique et que j'ai eu l'occasion de vivre des séances de photographie sensuelle avec lui, seule et avec des hommes que j'ai aimés. Son travail révèle les corps, l'amour avec délicatesse et vérité. Je suis très heureuse de l'avoir invité à la Maison des Femmes épanouies pour un évènement ludique, esthétique et artistique.
Il a animé un workshop collectif d'une heure autour de ses oeuvres photographiques où chacun a été invité à choisir l'un des portraits et partager ce qui le touche dans l'image choisie. Une belle occasion d'aborder les sujets de la nudité, de l'intimité, de l'amour et de la sensualité en toute bienveillance, respect et confidentialité.
Ensuite, Michel a permis à plus de 20 personnes (seul.es ou en couple) d'expérimenter dans la confidentialité feutrée de mon bureau transformé en boudoir pour l'occasion, une courte séance photo
avec lui pour expérimenter et oser.
Un concert de harpe de Stella Marquet et des contes érotiques de ma plume ont également égayé cette soirée consacrée à la plus grande muse de l'amour : l'art.
La première exposition est consacrée aux femmes qui ont eu le courage et la chance de franchir les portes du studio de Jean Mahaux comme je l'ai fait le 14 février 2020. Je me suis offert cette séance de photothérapie avec lui comme cadeau de Saint-Valentin à moi-même.
J'ai attendu près de 2 ans avant d'oser commander la photo en grand format pour l'afficher chez moi et me rappeler chaque jour qui je suis.
C'est cela que Jean permet à travers ses photos (et surtout les shootings pour arriver à un tel résultat) : vous révéler telle que vous êtes, profondément, dans toute votre puissance et votre beauté unique.
Joie d'avoir inauguré la première maison à travers une semaine d'évènements et une soirée riche en émotions, en conférences, en musique et en belles rencontres.